Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Laines de mon Moulin
19 septembre 2017

Les alpagas ont été tondus en juillet et maintenant, l'aventure commence!

alpagas adaptation

Le tondeur a l'habitude, Linus (le tout brun) et Iris (le tout blanc), ont été débarrassés de 2 kilos de poils très rapidement, en plus des soins dentaires et des onglons.

DSC00008Et voilà maintenant ils ressemblent à deux petits faons

DSC00044Après le lavage des toisons, en rivière, puis à l'évier

DSC00008

DSC00002-2c'est Monsieur Boudu qui est maintenant tout heureux de se vautrer dans les toisons que je suis en train d'écharpiller (

Boudu fier dans la laine

ouvrir les fibres pour retirer le maximum de débris et faciliter le cardage)

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui ça donne envie!
Répondre
T
J'irais bien moi aussi me vautrer dans ce tas de fibres!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Les Laines de mon Moulin
  • Dans ma marmite à laine, il y a de l'alpaga, de la soie, du mérinos, des couleurs végétales, surtout du pastel. Je mélange, teinte, carde et file dans le respect de l'animal et de la planète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 589
Les Laines de mon Moulin
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité